Kawasaki W800 2022 VS. Kawasaki Z650 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki W800 2022 |
Kawasaki Z650 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 773 cc | 649 cc |
| Alésage | 77 mm | 83 mm |
| Course | 83 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 68,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | |
| Couple | 62,9 Nm | 65,7 Nm |
| T/min á couple | 4800 T/min | |
| Taux de compression | 8,4 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Chasse | 94 mm | 100 mm |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 130 mm | 125 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Redirection |
| Débattement | 107 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2135 mm | 2055 mm |
| Largeur | 925 mm | |
| Hauteur | 1120 mm | |
| Empattement | 1465 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | 187,1 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.
En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.
- moteur puissant
- son rauque
- position de conduite naturelle
- performance de conduite agréablement neutre
- look superbe
- peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
- bicylindre accessible
- dimensions compactes
- hauteur de selle basse
- châssis stable
- écran TFT avec connectivité
- look adulte
- probablement inconfortable pour les grands cyclistes
- taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence