Kawasaki W800 2022 VS. Kawasaki Z650 2022

Évaluation

Kawasaki W800 2022
VS.
Kawasaki Z650 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki W800 2022

Kawasaki Z650 2022

Kawasaki W800 2022 Kawasaki Z650 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 773 cc 649 cc
Alésage 77 mm 83 mm
Course 83 mm 60 mm
Puissance nominale 48 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min
Couple 62,9 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 4800 T/min
Taux de compression 8,4 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Chasse 94 mm 100 mm
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 107 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2055 mm
Largeur 925 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1465 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg 187,1 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à vide en ordre de marche 185 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Kawasaki Z650 2021

Einsteiger-Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z 650

Conclusion de Der Horvath du 09/06/2021:

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.

  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
  • bicylindre accessible
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle basse
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivité
  • look adulte
  • probablement inconfortable pour les grands cyclistes
  • taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite