Kawasaki W800 2022 VS. Royal Enfield Scram 411 2024

Kawasaki W800 2022

Royal Enfield Scram 411 2024

Évaluation

Kawasaki W800 2022
VS.
Royal Enfield Scram 411 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki W800 2022

Royal Enfield Scram 411 2024

Kawasaki W800 2022 Royal Enfield Scram 411 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 773 cc 411 cc
Alésage 77 mm 78 mm
Course 83 mm 86 mm
Puissance nominale 48 ch 24 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 6500 T/min
Couple 62,9 Nm 32 Nm
T/min á couple 4800 T/min 4250 T/min
Taux de compression 8,4 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 107 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2135 mm 2160 mm
Largeur 925 mm 840 mm
Hauteur 1120 mm 1165 mm
Empattement 1465 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 217 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Vitesse maximale 127 km/h
Autonomie 500 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Royal Enfield Scram 411 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • manipulation très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite