Kawasaki W800 2024 VS. KTM 390 Duke 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki W800 2024 |
KTM 390 Duke 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 773 cc | 373,2 cc |
| Alésage | 77 mm | 89 mm |
| Course | 83 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 48 ch | 44 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | |
| Couple | 62,9 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 4800 T/min | |
| Taux de compression | 8,4 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Chasse | 94 mm | |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 130 mm | 142 mm |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Assimilation | Direct | Direct |
| Débattement | 107 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 230 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2135 mm | |
| Largeur | 925 mm | |
| Hauteur | 1120 mm | |
| Empattement | 1465 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 770 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 217 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13,4 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Poids à sec (avec ABS) | 149 kg | |
| Autonomie | 387 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,46 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.
La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.
- moteur puissant
- son rauque
- position de conduite naturelle
- performance de conduite agréablement neutre
- look superbe
- peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min
- Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
- Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
- Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
- Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
- Le mode Supermoto est un plaisir
- Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
- Leviers de commande réglables
- Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
- Configuration du châssis un peu trop souple
- point de pression des freins un peu spongieux