Kawasaki Z 400 2019 VS. Yamaha MT-07 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z 400 2019 |
Yamaha MT-07 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 399 cc | 689 cc |
| Alésage | 70 mm | 80 mm |
| Course | 51,8 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 45 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 38 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1990 mm | 2085 mm |
| Largeur | 800 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1055 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 167 kg | 182 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Kawasaki Z400 est en tout cas une belle évolution du modèle précédent Z300. Plus de puissance, moins de poids - tout simplement une moto encore meilleure. Le développement linéaire de la puissance et l'excellente maniabilité font de la Z400 une moto idéale pour les débutants. La facilité d'actionnement de l'embrayage et la bonne configuration du châssis vont également dans ce sens, raison pour laquelle la Z400 peut être recommandée sans hésitation aux pilotes débutants.
La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.
- Puissance excellente et très maîtrisée
- Faible poids
- Bonne position de conduite
- Sonorité exceptionnelle
- Convient parfaitement aux débutants.
- Leviers d'embrayage et de frein non réglables
- châssis à réglage limité
- bicylindre au couple élevé
- réglage de la suspension bien réussi
- facile à conduire
- position de conduite agréable
- grand choix d'accessoires
- rapport qualité-prix adapté
- L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
- les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché