Kawasaki Z 400 2020 VS. Kawasaki Ninja 650 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z 400 2020 |
Kawasaki Ninja 650 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 399 cc | 649 cc |
| Alésage | 70 mm | 83 mm |
| Course | 51,8 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 45 ch | 68,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 38 Nm | 65,7 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | 36 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 92 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 125 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Technologie | Petal | Petal |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1990 mm | 2055 mm |
| Largeur | 800 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1055 mm | 1135 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 167 kg | 193 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.
Juger la Kawasaki Ninja 650 uniquement sur papier ne rend pas justice à son potentiel. Car le moteur n'est clairement pas un moteur de piste de course débordant de puissance, mais un compagnon agile mais sage. En tout cas, cette routière sportive à l'allure supersport réussit exactement ce qu'elle est censée faire et se présente, entre autres, comme une véritable alternative dans sa catégorie grâce à son package électronique approprié, contrôle de traction compris. Mais que les amateurs de course soient prévenus : le nom Ninja continue d'attiser une certaine attente sportive qu'une Ninja 650 ne peut pas entièrement satisfaire.
- moteur vif
- châssis et freins bien tolérés
- performance de conduite facile
- look adulte
- finition de haute qualité
- Leviers non réglables
- parfaitement adaptée à la randonnée
- agréablement confortable
- bon package de sécurité
- très accessible
- ergonomiquement polyvalente
- look typiquement Ninja
- Suspension et freins moyens
- réglage de l'amortisseur arrière laborieux