Kawasaki Z 400 2023 VS. Yamaha MT-125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z 400 2023 |
Yamaha MT-125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 399 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 70 mm | 52 mm |
| Course | 51,8 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 45 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 37 Nm | 11,5 Nm |
| T/min à couple | 8000 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 26 Degré |
| Chasse | 92 mm | 95 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 110 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 292 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1990 mm | 1960 mm |
| Largeur | 800 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1055 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1325 mm |
| Hauteur de selle à vide | 785 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 167 kg | 142 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 11,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1 |
| Émissions combinées de CO2 | 91 g/km | 47 g/km |
| Autonomie | 547 km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.
La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.
- moteur vif
- châssis et freins bien tolérés
- performance de conduite facile
- look adulte
- finition de haute qualité
- Leviers non réglables
- Sportif et confortable
- Bon châssis
- Polyvalent
- Pas de clignotants LED
- position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant