Kawasaki Z H2 SE 2023 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z H2 SE 2023 |
Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 998 cc | 998 cc |
| Alésage | 76 mm | 76 mm |
| Course | 55 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 200 ch | 200 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 137 Nm | 137,3 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 11,2 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,1 Degré | 65,3 Degré |
| Chasse | 104 mm | 103 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Uni Trak | Uni Trak |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 134 mm | 139 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2135 mm |
| Largeur | 810 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1130 mm | 1260 mm |
| Empattement | 1455 mm | 1480 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 240 kg | 260 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quelle naked bike ! La Kawasaki Z H2 SE possède une chose qui rend absolument accro : un moteur à compresseur qui fonctionne comme une catapulte à vapeur ! Les 200 chevaux issus d'exactement un litre de cylindrée semblent en effet s'unir dès le ralenti et tirent ensemble sur la chaîne jusqu'au limiteur. On ne peut pas non plus reprocher à la Z H2 SE un manque de stabilité, le châssis à réglage électronique fait du bon travail et procure surtout suffisamment de confort. Avec près de 240 kilos prête à rouler, la Kawa n'est évidemment pas un poids plume et demande à être poussée dans les virages, mais on ne peut pas non plus la qualifier d'encombrante. Un guidon un peu plus large l'aiderait déjà. L'esthétique est bien sûr une question de goût, mais l'avant proéminent offre une protection relativement bonne contre le vent.
La Kawasaki Ninja H2 SX SE+ est clairement le fer de lance des motos de tourisme sportif de Kawa, du moins lorsqu'il s'agit de performances, de technique et de design extravagant ! La H2, dans sa version touring avec suspension électronique, brille tout autant que ses frères et sœurs par son design polarisant. Une fois attiré par le compresseur du moteur, l'incroyable pression de suralimentation ne vous laisse plus échapper à son charme ! La H2 est clairement une moto de tourisme sportive de tous les superlatifs - de bout en bout. Certes, elle ne convient pas à tout le monde. Mais si l'on aime les performances et que l'on souhaite faire de longs trajets, cette machine est l'un des meilleurs choix sur le marché ! A condition d'avoir le budget nécessaire pour s'offrir cette machine qui, il est vrai, n'est pas très bon marché. Par rapport à tout ce que l'on peut obtenir, le prix proposé par Kawasaki est plus que correct.
- moteur incroyablement puissant
- la suspension électronique offre du confort
- look original avec une bonne protection contre le vent pour une moto naked
- bon système de freinage
- Poids élevé
- guidon un peu trop étroit
- Le nec plus ultra de la technologie à la rencontre de 200 chevaux-vapeur
- Un moteur incroyablement puissant et performant - dans tous les domaines!
- Pression de suralimentation, pression de suralimentation, pression de suralimentation
- Le châssis électronique fonctionne comme un rêve sur la machine
- Une moto de tous les superlatifs
- Presque "trop sportive" pour une moto de tourisme sportive
- Beaucoup coûte malheureusement aussi beaucoup...