Kawasaki Z1000 R 2018 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2024

Kawasaki Z1000 R 2018

Ducati Streetfighter V4 S 2024

Évaluation

Kawasaki Z1000 R 2018
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z1000 R 2018

Ducati Streetfighter V4 S 2024

Kawasaki Z1000 R 2018 Ducati Streetfighter V4 S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1043 cc 1103 cc
Alésage 77 mm 81 mm
Course 56 mm 53,5 mm
Puissance nominale 142 ch 208 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 13000 T/min
Couple 111 Nm 123 Nm
T/min á couple 7300 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,8 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Commande de soupapres Desmodromique
Injecteurs par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Boucle double Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 101 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 131 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm
Largeur 790 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1435 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 197,5 kg
Autonomie 223 km
Émissions combinées de CO2 178 g/km
Consommation de carburant combinée 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z1000 R 2017

Kawasaki Z Ausfahrt

Conclusion de nastynils du 02/06/2017:

Ducati Streetfighter V4 S 2025

Wie viel muss ein leistungsstarkes Naked Bike kosten?

Conclusion de Der Horvath du 29/09/2025:

Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.

Même si l'on a ici une fusée de 214 ch sous le cul, le nouveau V4 Streetfighter est très facile à piloter, même pour les pilotes inexpérimentés, grâce à son déploiement de puissance agréable, sa performance de conduite très stable et son ergonomie agréable. C'est justement l'énorme stabilité qui impressionne le plus pour une moto non carénée et place ainsi la nouvelle Ducati nettement au-dessus de la concurrence. Outre le prix élevé, le plus grand défaut de la nouvelle V4 reste la maîtrise de soi nécessaire pour ne pas être menotté dans la circulation.

  • Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
  • un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
  • Peu d'angle de braquage
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • Grande stabilité
  • Moteur puissant
  • Bon retour d'information
  • Bonne ergonomie
  • Prix
  • Frais de service - Desmo
  • Configuration monoplace (siège passager uniquement avec supplément de prix)


Rapports de moto correspondants

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