Kawasaki Z1000 R 2020 VS. Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Kawasaki Z1000 R 2020

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Évaluation

Kawasaki Z1000 R 2020
VS.
Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z1000 R 2020

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020

Kawasaki Z1000 R 2020 Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1043 cc 998 cc
Alésage 77 mm 76 mm
Course 56 mm 55 mm
Puissance nominale 142 ch 200,1 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 111 Nm 113,5 Nm
T/min á couple 7300 T/min
Taux de compression 11,8 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm 47 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min à puissance nominale 13000 T/min
T/min à couple 11500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65 Degré
Chasse 101 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Öhlins Showa
Débattement 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock, Petal radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2090 mm
Largeur 790 mm 740 mm
Hauteur 1055 mm 1145 mm
Empattement 1435 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 221 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z1000 R 2017

Kawasaki Z Ausfahrt

Conclusion de nastynils du 02/06/2017:

Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2018

Nordschleife mit dem Motorrad

Conclusion de nastynils du 01/09/2018:

Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.

La Kawasaki Ninja ZX-10R SE, année modèle 2018, est une moto destinée aux amateurs de moto bien équipés financièrement, qui ne se préoccupent guère des réglages de châssis, en particulier sur la Nordschleife. La machine est sophistiquée, inspire confiance, se comporte de manière fiable et rapide. On peut et doit faire confiance sans hésiter au châssis électronique. La conduite avec le châssis fantomatique est alors un plaisir.

  • Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
  • un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
  • Peu d'angle de braquage
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • En selle, on a une grande confiance dans un ensemble qui fonctionne bien
  • Le châssis électronique offre un confort de conduite étonnamment élevé, même lors de tours rapides sur la Nordschleife
  • Très bons composants à tous les coins et recoins
  • Géométrie, châssis et amortisseurs de direction conviennent tout simplement très bien
  • Puissant et poussif dans la plage de régime supérieure
  • La transmission longue avec peu de poussée dans les bas régimes nécessite plus de changements de vitesse que l'on ne le fait volontiers dans la selle d'une 1000
  • les informations affichées à l'écran ne sont tout simplement pas assez grandes dans les situations mouvementées
  • l'impression générale est de haute qualité mais n'est déjà plus à jour.


Rapports de moto correspondants

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