Kawasaki Z1000 R 2020 VS. Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z1000 R 2020 |
Kawasaki Ninja ZX-10R SE 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 1043 cc | 998 cc |
| Alésage | 77 mm | 76 mm |
| Course | 56 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 142 ch | 200,1 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 111 Nm | 113,5 Nm |
| T/min á couple | 7300 T/min | |
| Taux de compression | 11,8 | 13 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | 47 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| T/min à puissance nominale | 13000 T/min | |
| T/min à couple | 11500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 101 mm | 107 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Débattement | 131 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Semi-flottant |
| Technologie | radiale, Monoblock, Petal | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2045 mm | 2090 mm |
| Largeur | 790 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1055 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 221 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 208 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Bien sûr, sur le papier, la Z1000R est inférieure aux Powernakeds actuels et, dans un classement classique, elle perd aussi face à la Z900, tout simplement parfaite. MAIS elle reste fascinante à l'état pur. Tout le monde ne l'aimera pas, mais certains l'adoreront. C'est une moto d'homme vraiment masculine, avec un moteur très souverain et un châssis de l'âge d'or des nakedbikes. La Z1000R est toujours une vraie nakedbike de Supersport Gene - avec ses avantages et ses inconvénients.
La Kawasaki Ninja ZX-10R SE, année modèle 2018, est une moto destinée aux amateurs de moto bien équipés financièrement, qui ne se préoccupent guère des réglages de châssis, en particulier sur la Nordschleife. La machine est sophistiquée, inspire confiance, se comporte de manière fiable et rapide. On peut et doit faire confiance sans hésiter au châssis électronique. La conduite avec le châssis fantomatique est alors un plaisir.
- Moteur de nakedbike puissant et entraînant. Rien d'artificiel ou de sophistiqué ici - de la puissance à l'état pur
- un châssis de haute qualité et souverain - stable, précis et plein. Pas une fusée de maniabilité - Malgré tout, c'est ce qui est mentionné dans les avantages. Un vrai feeling de nakedbike, sans précipitation supersport.
- Peu d'angle de braquage
- pas d'assistant de changement de vitesse
- En selle, on a une grande confiance dans un ensemble qui fonctionne bien
- Le châssis électronique offre un confort de conduite étonnamment élevé, même lors de tours rapides sur la Nordschleife
- Très bons composants à tous les coins et recoins
- Géométrie, châssis et amortisseurs de direction conviennent tout simplement très bien
- Puissant et poussif dans la plage de régime supérieure
- La transmission longue avec peu de poussée dans les bas régimes nécessite plus de changements de vitesse que l'on ne le fait volontiers dans la selle d'une 1000
- les informations affichées à l'écran ne sont tout simplement pas assez grandes dans les situations mouvementées
- l'impression générale est de haute qualité mais n'est déjà plus à jour.