Kawasaki Z125 2020 VS. Suzuki GSX-R125 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z125 2020 |
Suzuki GSX-R125 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 125 cc | 124 cc |
| Alésage | 58 mm | 62 mm |
| Course | 47,2 mm | 41,2 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| Couple | 11,7 Nm | |
| T/min á couple | 7700 T/min | |
| Taux de compression | 11,7 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 28 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 66,9 Degré | 64,5 Degré |
| Chasse | 90 mm | 93 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | 31 mm |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 263 mm | 290 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Petal | Wave |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 193 mm | 190 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1935 mm | 1975 mm |
| Largeur | 740 mm | 670 mm |
| Hauteur | 1015 mm | 1070 mm |
| Empattement | 1330 mm | 1300 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 146 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche | 134 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !
Peut-être pas en comparaison avec ses grandes sœurs, mais dans cette catégorie, la GSX-R125 passe quand même pour une vraie supersports. Avec une puissance de 15 CV et une boîte de vitesses à 6 rapports, la Gixxer accélère rapidement vers l'horizon, jusqu'à 125 km/h, grâce à son faible poids de 134 kg. Le poids le plus faible de la catégorie a également un effet positif sur la dynamique de conduite, la GSX-R125 se laisse lancer de virage en virage de manière ludique. Ce n'est que lorsque l'on avance très vite que l'on souhaite avoir plus de sensations avec la roue avant et de meilleurs freins.
- Superbe look
- châssis vraiment capable
- moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
- maniabilité sans souci
- Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
- absence d'indicateur de rapport
- faible poids
- forte accélération pour 15 CV
- vitesse de pointe de 125 km/h
- compatible wheelie
- phares LED
- écran d'information
- Les freins pourraient être plus puissants
- plus de sensation pour la roue avant est souhaitable