Kawasaki Z125 2024 VS. Aprilia Tuono 125 2023

Kawasaki Z125 2024

Aprilia Tuono 125 2023

Évaluation

Kawasaki Z125 2024
VS.
Aprilia Tuono 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z125 2024

Aprilia Tuono 125 2023

Kawasaki Z125 2024 Aprilia Tuono 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 125 cc 124,2 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47,2 mm 47 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,7 Nm 11,2 Nm
T/min á couple 7700 T/min
Taux de compression 11,7 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 28 mm 32 mm
Démarreur Électro Électro
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 40 mm
Débattement 110 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 263 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie Petal radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 193 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1935 mm 1968 mm
Largeur 740 mm 760 mm
Hauteur 1015 mm 1135 mm
Empattement 1330 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 146 kg 144 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 557 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport
  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite