Kawasaki Z650 2022 VS. Triumph Bonneville T100 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z650 2022 |
Triumph Bonneville T100 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 900 cc |
| Alésage | 83 mm | 84,6 mm |
| Course | 60 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 68,2 ch | 65 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | 7400 T/min |
| Couple | 65,7 Nm | 80 Nm |
| T/min à couple | 7000 T/min | 3750 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 64,5 Degré |
| Chasse | 100 mm | 104 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | 120 mm |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| Marque | Kayaba | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Semi-flottant | Flottant |
| Technologie | Petal | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2170 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 187,1 kg | 228 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 14,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1100 mm | |
| Autonomie | 353 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 95 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.
En 2021, la Triumph Bonneville T100 ne séduit pas seulement par son design époustouflant, mais elle est aussi plus séduisante que jamais sur le plan de la conduite. Plus de puissance, moins de poids et des caractéristiques / options de qualité supérieure en font une machine vraiment amusante pour des balades décontractées. On avance très confortablement et souverainement, de la route de campagne au tumulte de la ville, elle profite d'une maniabilité légère et d'un moteur puissant et tracteur. La conduite sportive est certes découragée par le châssis souple et l'angle d'inclinaison maximum, mais une telle manière de se déplacer n'est de toute façon pas appropriée pour une dame britannique.
- bicylindre accessible
- dimensions compactes
- hauteur de selle basse
- châssis stable
- écran TFT avec connectivité
- look adulte
- probablement inconfortable pour les grands cyclistes
- taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence
- Superbe moteur avec beaucoup de couple
- Design magnifique
- Beaucoup d'attention aux détails
- Equipements abondants
- Position de conduite agréable
- Maniement aisé
- Freins finement dosés
- Confortable
- Châssis certes confortable, mais qui se dégrade rapidement
- angle d'inclinaison maximum réduit