Kawasaki Z650 2024 VS. BMW G 310 R 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z650 2024 |
BMW G 310 R 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 649 cc | 313 cc |
| Alésage | 83 mm | 80 mm |
| Course | 60 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 68 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 9500 T/min |
| Couple | 65,7 Nm | 28 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | 7500 T/min |
| Taux de compression | 10,8 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | 42 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | 64,9 Degré |
| Chasse | 100 mm | 102,3 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 125 mm | 140 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Débattement | 130 mm | 131 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2005 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1374 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 187,1 kg | 158,5 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Largeur | 849 mm | |
| Vitesse maximale | 143 km/h | |
| Autonomie | 316 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 80 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,48 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 86 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans le domaine des nakedbikes, la Kawasaki Z 650 est probablement la moto la plus docile. Et c'est absolument positif - tant que l'on n'est pas particulièrement grand et lourd. Elle est élancée, légère, agile et accessible. Tous les éléments de commande, mais aussi le moteur, ne sont pas trop exigeants. Les amateurs de performances spectaculaires devront se tourner vers la Z 900, ceux qui recherchent une moto rapide et facile à conduire seront satisfaits.
D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.
- Performance de conduite très accessible
- Très compacte et facile à manœuvrer
- La moto semble légère et compacte
- Donne beaucoup de confiance aux petits pilotes
- Leviers réglables
- Pas assez de place sur la moto pour les pilotes de grande taille
- la moto semble globalement une classe inférieure à 650cc
- le moteur semble un peu timide
- position de conduite très défensive
- guidon trop étroit et trop coudé pour une nakedbike
- Moteur qui s'emballe bien
- frein sage
- belle optique
- position d'assise agréable
- Moins de puissance que la concurrence