Kawasaki Z650 2024 VS. BMW G 310 R 2024

Kawasaki Z650 2024

BMW G 310 R 2024

Évaluation

Kawasaki Z650 2024
VS.
BMW G 310 R 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z650 2024

BMW G 310 R 2024

Kawasaki Z650 2024 BMW G 310 R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 313 cc
Alésage 83 mm 80 mm
Course 60 mm 62,1 mm
Puissance nominale 68 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 9500 T/min
Couple 65,7 Nm 28 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7500 T/min
Taux de compression 10,8 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 64,9 Degré
Chasse 100 mm 102,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 130 mm 131 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2005 mm
Empattement 1410 mm 1374 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg 158,5 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 11 l
Classes de permis de conduire A A2
Largeur 849 mm
Vitesse maximale 143 km/h
Autonomie 316 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,48 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z650 2023

Testbericht Kawasaki Z 650: Einfach, zugänglich und cool

Conclusion de nastynils du 07/08/2023:

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Dans le domaine des nakedbikes, la Kawasaki Z 650 est probablement la moto la plus docile. Et c'est absolument positif - tant que l'on n'est pas particulièrement grand et lourd. Elle est élancée, légère, agile et accessible. Tous les éléments de commande, mais aussi le moteur, ne sont pas trop exigeants. Les amateurs de performances spectaculaires devront se tourner vers la Z 900, ceux qui recherchent une moto rapide et facile à conduire seront satisfaits.

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

  • Performance de conduite très accessible
  • Très compacte et facile à manœuvrer
  • La moto semble légère et compacte
  • Donne beaucoup de confiance aux petits pilotes
  • Leviers réglables
  • Pas assez de place sur la moto pour les pilotes de grande taille
  • la moto semble globalement une classe inférieure à 650cc
  • le moteur semble un peu timide
  • position de conduite très défensive
  • guidon trop étroit et trop coudé pour une nakedbike
  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite