Kawasaki Z650 2024 VS. Kawasaki Z650 RS 2024

Kawasaki Z650 2024

Kawasaki Z650 RS 2024

Évaluation

Kawasaki Z650 2024
VS.
Kawasaki Z650 RS 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z650 2024

Kawasaki Z650 RS 2024

Kawasaki Z650 2024 Kawasaki Z650 RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 649 cc
Alésage 83 mm 83 mm
Course 60 mm 60 mm
Puissance nominale 68 ch 68 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 65,7 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 7000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,8 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 65,5 Degré
Chasse 100 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant Semi-flottant
Technologie Petal Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 200 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2055 mm
Empattement 1410 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg 187,1 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z650 2023

Testbericht Kawasaki Z 650: Einfach, zugänglich und cool

Conclusion de nastynils du 07/08/2023:

Kawasaki Z650 RS 2022

Kawasaki Z650RS gegen Z900RS Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/07/2022:

Dans le domaine des nakedbikes, la Kawasaki Z 650 est probablement la moto la plus docile. Et c'est absolument positif - tant que l'on n'est pas particulièrement grand et lourd. Elle est élancée, légère, agile et accessible. Tous les éléments de commande, mais aussi le moteur, ne sont pas trop exigeants. Les amateurs de performances spectaculaires devront se tourner vers la Z 900, ceux qui recherchent une moto rapide et facile à conduire seront satisfaits.

Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !

  • Performance de conduite très accessible
  • Très compacte et facile à manœuvrer
  • La moto semble légère et compacte
  • Donne beaucoup de confiance aux petits pilotes
  • Leviers réglables
  • Pas assez de place sur la moto pour les pilotes de grande taille
  • la moto semble globalement une classe inférieure à 650cc
  • le moteur semble un peu timide
  • position de conduite très défensive
  • guidon trop étroit et trop coudé pour une nakedbike
  • design rétro parfaitement réalisé
  • affichages analogiques
  • moteur poussif,maniement accessible
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • leviers réglables
  • véritable accroche-regard
  • un son un peu sec


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite