Kawasaki Z650 RS 2024 VS. Triumph Trident 660 2024

Kawasaki Z650 RS 2024

Évaluation

Kawasaki Z650 RS 2024
VS.
Triumph Trident 660 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z650 RS 2024

Triumph Trident 660 2024

Kawasaki Z650 RS 2024 Triumph Trident 660 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 660 cc
Alésage 83 mm 74 mm
Course 60 mm 51,1 mm
Puissance nominale 68 ch 81 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10250 T/min
Couple 65,7 Nm 64 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,8 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 24,6 Degré
Chasse 100 mm 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Acier
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie Petal
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 200 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Empattement 1410 mm 1401 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Largeur 795 mm
Hauteur 1089 mm
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z650 RS 2022

Kawasaki Z650RS gegen Z900RS Vergleich 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/07/2022:

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

  • design rétro parfaitement réalisé
  • affichages analogiques
  • moteur poussif,maniement accessible
  • freins puissants
  • ergonomie confortable
  • leviers réglables
  • véritable accroche-regard
  • un son un peu sec
  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis


Rapports de moto correspondants

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