Kawasaki Z900 2018 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Évaluation

Kawasaki Z900 2018
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 2018

Aprilia RSV4 1100 Factory 2023

Kawasaki Z900 2018 Aprilia RSV4 1100 Factory 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 1099 cc
Alésage 73,4 mm 81 mm
Course 56 mm 53,32 mm
Puissance nominale 125,4 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 13000 T/min
Couple 98,6 Nm 125 Nm
T/min á couple 7700 T/min 10500 T/min
Taux de compression 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 48 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Lubrification Carter sec
Injecteurs par cylindre 8
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 120 mm 127 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2055 mm
Largeur 820 mm 735 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1450 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 851 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 199 kg
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l
Autonomie 284 km
Émissions combinées de CO2 155 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 2019

Neue Kawasaki Z900 2020 im Test

Conclusion de Schaaf du 04/12/2019:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2025

Aprilia RSV4 Factory (2025) – Der 1000PS Testbericht

Conclusion de Philipp du 24/09/2025:

La nouvelle Kawasaki Z900 n'a heureusement rien perdu de son essence avec l'utilisation de l'électronique. Elle est et reste une nakedbike de classe moyenne ludique à utiliser, qui maîtrise en même temps de manière grandiose les allures rapides sur les routes de campagne. Le plaisir de conduire et l'aptitude à l'usage quotidien sont élevés, les aides à la conduite désormais intégrées offrent un plus en matière de sécurité. Vos adversaires auront désormais la vie dure.

L'Aprilia RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto entièrement nouvelle, mais une évolution conséquente. Une électronique finement réglée, des éléments de commande revus et les nouveaux freins Brembo sont les principales nouveautés. Pour le reste, elle reste une superbike sans compromis avec 220 ch, une suspension précise et des sensations de conduite qui garantissent la chair de poule. En bref : la RSV4 Factory 2025 n'est pas une moto pour tout le monde, mais pour les passionnés, c'est un rêve. Une moto qui force le respect - et qui offre en retour une expérience de conduite incomparable.

  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • Moteur soyeux avec une pleine puissance dès le milieu du régime
  • Transparence élevée du châssis, excellent feedback
  • Position de conduite avec un facteur de bien-être
  • Prix équitable
  • Écran TFT monté trop bas
  • Utilisation compliquée des menus
  • Les rétroviseurs offrent une visibilité modeste
  • Moteur très bien réglé, capable de rouler non seulement sur piste de course mais aussi sur route
  • très bonnes suspensions électroniques, faciles à régler via le nouvel écran
  • merveilleux feeling avec la roue avant
  • bonne position de conduite si l'on ne mesure pas nettement plus de 1,85 m
  • freins très bien dosés et puissants en mordant
  • toujours un bon son Aprilia V4, malgré Euro5+.
  • Démultiplication de série plutôt longue
  • levier d'embrayage non réglable


Rapports de moto correspondants

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