Kawasaki Z900 2018 VS. Aprilia RSV4 RF 2020

Évaluation

Kawasaki Z900 2018
VS.
Aprilia RSV4 RF 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 2018

Aprilia RSV4 RF 2020

Kawasaki Z900 2018 Aprilia RSV4 RF 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 999,6 cc
Alésage 73,4 mm 78 mm
Course 56 mm 52,3 mm
Puissance nominale 125,4 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 98,6 Nm 115 Nm
T/min à couple 7700 T/min
Taux de compression 11,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10500 T/min
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2040 mm
Largeur 820 mm 735 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1450 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 2019

Neue Kawasaki Z900 2020 im Test

Conclusion de Schaaf du 04/12/2019:

Aprilia RSV4 RF 2017

Aprilia RSV4 RF 2017 Test

Conclusion de kot du 21/03/2017:

La nouvelle Kawasaki Z900 n'a heureusement rien perdu de son essence avec l'utilisation de l'électronique. Elle est et reste une nakedbike de classe moyenne ludique à utiliser, qui maîtrise en même temps de manière grandiose les allures rapides sur les routes de campagne. Le plaisir de conduire et l'aptitude à l'usage quotidien sont élevés, les aides à la conduite désormais intégrées offrent un plus en matière de sécurité. Vos adversaires auront désormais la vie dure.

L'Aprilia RSV4 RF est une fusée de puissance compacte qui demande une main experte pour pouvoir utiliser parfaitement ses points forts. A l'avant, elle se montre volontiers instable à l'accélération, ce que l'on peut maîtriser en déplaçant correctement le poids et en se détendant au guidon. L'accélération brutale dans une ambiance sonore impressionnante (avec échappement Akrapovic) rencontre un retard dur dans la zone de freinage grâce aux disques de 330 qui ont grandi. À l'entrée, la RSV s'enfonce avec précision dans le rayon et réagit presque comme une 600 dans les virages. Les nombreuses aides électroniques à la conduite demandent un peu d'occupation et demandent de faire attention aux réglages que l'on vient d'enregistrer.

  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • Moteur soyeux avec une pleine puissance dès le milieu du régime
  • Transparence élevée du châssis, excellent feedback
  • Position de conduite avec un facteur de bien-être
  • Prix équitable
  • Écran TFT monté trop bas
  • Utilisation compliquée des menus
  • Les rétroviseurs offrent une visibilité modeste
  • Moteur poussif, freins puissants, châssis haut de gamme, sonorité magnifique, électronique complète, changement de vitesses automatique avec blipper, ergonomie agréable.
  • roue avant instable à l'accélération
  • trop d'informations pour un écran trop petit


Rapports de moto correspondants

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