Kawasaki Z900 2019 VS. BMW R 1300 R 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z900 2019 |
BMW R 1300 R 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 4 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide et air |
| Cylindrée | 948 cc | 1300 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 106,5 mm |
| Course | 56 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 125,4 ch | 145 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 98,6 Nm | 149 Nm |
| T/min à couple | 7700 T/min | |
| Taux de compression | 11,8 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | 52 mm |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 62,5 Degré |
| Chasse | 105 mm | 127 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 47 mm |
| Débattement | 120 mm | 140 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Paralever |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 140 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | Petal | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 285 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2070 mm | 2126 mm |
| Largeur | 820 mm | 1000 mm |
| Hauteur | 1065 mm | |
| Empattement | 1450 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 239 kg |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Charge utile | 221 kg | |
| Poids Total Autorisé en Charge | 460 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | |
| Autonomie | 354 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |