Kawasaki Z900 2019 VS. Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

Évaluation

Kawasaki Z900 2019
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 2019

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

Kawasaki Z900 2019 Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 1084 cc
Alésage 73,4 mm 92 mm
Course 56 mm 81,5 mm
Puissance nominale 125,4 ch 102 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7500 T/min
Couple 98,6 Nm 105 Nm
T/min á couple 7700 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,8 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré 62,5 Degré
Chasse 105 mm 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 120 mm 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 140 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Petal radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 256 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2070 mm 2330 mm
Largeur 820 mm 960 mm
Hauteur 1065 mm 1395 mm
Empattement 1450 mm 1574 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 236 kg
Classes de permis de conduire A A
Capacité utile du réservoir 18,8 l
Autonomie 391 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 2019

Neue Kawasaki Z900 2020 im Test

Conclusion de Schaaf du 04/12/2019:

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2022

Honda CRF1100L Africa Twin DCT Offroad-Test in Island

Conclusion de Gregor du 21/07/2022:

La nouvelle Kawasaki Z900 n'a heureusement rien perdu de son essence avec l'utilisation de l'électronique. Elle est et reste une nakedbike de classe moyenne ludique à utiliser, qui maîtrise en même temps de manière grandiose les allures rapides sur les routes de campagne. Le plaisir de conduire et l'aptitude à l'usage quotidien sont élevés, les aides à la conduite désormais intégrées offrent un plus en matière de sécurité. Vos adversaires auront désormais la vie dure.

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure comme une moto d'aventure doit l'être. C'était déjà le cas pour le modèle précédent et cela n'a pas changé avec l'augmentation de la cylindrée et de la puissance. D'une part, parce que la puissance de 102 ch est restée raisonnable et que Honda a même réussi à perdre quelques kilos par rapport à la CRF1000L. Il lui restait donc la polyvalence, elle fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. Le châssis absorbe presque toutes les irrégularités, le moteur reste souverain dans toutes les situations, l'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. Une moto pour tous les jours, mais aussi pour les grands voyages - quelle que soit la destination.

  • Maniabilité facile et évidente avec une grande stabilité
  • Moteur soyeux avec une pleine puissance dès le milieu du régime
  • Transparence élevée du châssis, excellent feedback
  • Position de conduite avec un facteur de bien-être
  • Prix équitable
  • Écran TFT monté trop bas
  • Utilisation compliquée des menus
  • Les rétroviseurs offrent une visibilité modeste
  • moteur puissant
  • aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille
  • écran tactile couleur
  • bonne ergonomie
  • aptitude aux longs trajets
  • pare-brise parfait pour le tout-terrain
  • Les protège-mains de série ne sont pas très robustes pour une utilisation tout-terrain
  • le concept de commande électronique nécessite un temps d'adaptation et une étude approfondie - mot-clé : le flot de commutateurs
  • le pare-brise offre une protection limitée


Rapports de moto correspondants

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