Kawasaki Z900 70kW 2018 VS. KTM 690 SMC R 2022

Kawasaki Z900 70kW 2018

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

Kawasaki Z900 70kW 2018
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 70kW 2018

KTM 690 SMC R 2022

Kawasaki Z900 70kW 2018 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 692 cc
Alésage 73,4 mm 105 mm
Course 56 mm 80 mm
Puissance nominale 95 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7500 T/min
Couple 91,2 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 6500 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11,8 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 50 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 63 Degré
Chasse 105 mm 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 120 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 140 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1065 mm
Empattement 1450 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 70kW 2018

Kawasaki Z900 70 kW Test

Conclusion de Gregor du 23/11/2018:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La Z900 est une moto d'entrée de gamme. Un moteur très doux, de bons freins et de nombreuses possibilités de réglage du châssis et des leviers. L'accélération est peut-être trop sage pour les junkies de la vitesse, mais juste ce qu'il faut pour apprendre. L'absence de gadgets électroniques, de modes de conduite et de contrôle de traction n'est pas non plus gênante, mais fait de la Z900 une bonne moto pour apprendre les bases de la locomotion à deux roues. Une puriste de qualité, une vraie moto, même avec seulement 48 chevaux !

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Moteur doux avec du punch à environ 6000 tr/min
  • Freins finement dosés
  • Silence du moteur super pour la circulation en ville
  • Cris typiques d'un 4 cylindres, mais très retenus à bas régime
  • Stable sur autoroute
  • Bonne maniabilité
  • Assez petite pour les personnes de grande taille
  • poids assez élevé de 210 kg
  • accélération à 48 CV plutôt médiocre en raison du poids
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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