Kawasaki Z900 70kW 2019 VS. Yamaha MT-125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kawasaki Z900 70kW 2019 |
Yamaha MT-125 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 4 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 948 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 52 mm |
| Course | 56 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 91,2 Nm | 11,5 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 11,8 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 1000 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 26 Degré |
| Chasse | 105 mm | 95 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 140 mm | 110 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 292 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2070 mm | 1960 mm |
| Largeur | 820 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1065 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1450 mm | 1325 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 142 kg |
| Classes de permis de conduire | A | A1 |
| Capacité utile du réservoir | 11,5 l | |
| Autonomie | 547 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 47 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Qu'on la conduise avec 70 kW, ou dans une version encore plus restreinte de 35 kW : La Kawasaki Z900 est à la hauteur de sa version ouverte, mais avec moins de puissance. C'est pourquoi on peut se réjouir de la superbe performance de conduite et du pack électronique mis à jour pour 2020. Le moteur est également une bonne nouvelle. Même avec 95 ch, la Kawa tire fermement sur la chaîne et donnera du plaisir pendant de nombreuses saisons ! Une moto avec laquelle on peut grandir !
La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.
- Suffisamment de puissance - même avec un étrangleur
- grande performance de conduite
- bonnes options
- look agressif
- rapport qualité/prix
- Guidage par menu un peu fatigant
- absence d'option du Quickshifter
- Sportif et confortable
- Bon châssis
- Polyvalent
- Pas de clignotants LED
- position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant