Kawasaki Z900 70kW 2023 VS. Yamaha R3 2021

Kawasaki Z900 70kW 2023

Yamaha R3 2021

Évaluation

Kawasaki Z900 70kW 2023
VS.
Yamaha R3 2021
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 70kW 2023

Yamaha R3 2021

Kawasaki Z900 70kW 2023 Yamaha R3 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 948 cc 321 cc
Alésage 73,4 mm 68 mm
Course 56 mm 44,1 mm
Puissance nominale 95 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10750 T/min
Couple 91,2 Nm 29,6 Nm
T/min á couple 6500 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,8 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 25 Degré
Chasse 105 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 140 mm 125 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2090 mm
Largeur 820 mm 720 mm
Hauteur 1065 mm 1135 mm
Empattement 1450 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 169 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 288 km
Émissions combinées de CO2 148 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 70kW 2020

Kawasaki Z900 – 125 PS, 95 PS und 48 PS im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 10/12/2020:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

Qu'on la conduise avec 70 kW, ou dans une version encore plus restreinte de 35 kW : La Kawasaki Z900 est à la hauteur de sa version ouverte, mais avec moins de puissance. C'est pourquoi on peut se réjouir de la superbe performance de conduite et du pack électronique mis à jour pour 2020. Le moteur est également une bonne nouvelle. Même avec 95 ch, la Kawa tire fermement sur la chaîne et donnera du plaisir pendant de nombreuses saisons ! Une moto avec laquelle on peut grandir !

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • Suffisamment de puissance - même avec un étrangleur
  • grande performance de conduite
  • bonnes options
  • look agressif
  • rapport qualité/prix
  • Guidage par menu un peu fatigant
  • absence d'option du Quickshifter
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

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