Kawasaki Z900 RS Cafe 2021 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2023

Kawasaki Z900 RS Cafe 2021

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Évaluation

Kawasaki Z900 RS Cafe 2021
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 RS Cafe 2021

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Kawasaki Z900 RS Cafe 2021 Yamaha Tracer 9 GT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 948 cc 890 cc
Alésage 73,4 mm 78 mm
Course 56 mm 62,1 mm
Puissance nominale 111 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 10000 T/min
Couple 98,5 Nm 93 Nm
T/min à couple 6500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 10,8 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 25 Degré
Chasse 98 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2175 mm
Largeur 845 mm 885 mm
Hauteur 1190 mm 1430 mm
Empattement 1470 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 RS Cafe 2018

Kawasaki Z900RS vs. Z900RS Cafe

Conclusion de nastynils du 11/05/2018:

Yamaha Tracer 9 GT 2023

Moto Guzzi V100 Mandello S vs. Yamaha Tracer 9 GT Test 2023

Conclusion de vauli du 04/03/2023:

Avec la Z900RS Cafe, Kawasaki a lancé sur le marché un hommage très réussi et de grande qualité aux machines Café Racer des années 70. Elle allie le design classique et sportif à la technique ultramoderne des temps modernes. Elle se présente de manière surprenante comme une moto de tourisme sportive agréable à conduire et d'une grande utilité. Dans la pratique, on l'utilisera donc plus souvent qu'une Z900RS ou une moto similaire. Une grande réussite.

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

  • un look magnifique, classique et de qualité
  • une maniabilité équilibrée. Ni nerveuse, ni lourde
  • sensation de conduite sportive grâce au moteur coupleux et à la position de conduite sportive
  • pare-brise pratique
  • sensation de moto de tourisme sportive combinée à un look superbe.
  • pas d'assistant de changement de vitesse
  • plus lourd que les autres vélos rétro de cette catégorie
  • selle un peu trop molle pour les longs trajets
  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écrans auxquels il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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