Kawasaki Z900 RS SE 2024 VS. Moto Guzzi V100 Mandello 2024

Kawasaki Z900 RS SE 2024

Moto Guzzi V100 Mandello 2024

Évaluation

Kawasaki Z900 RS SE 2024
VS.
Moto Guzzi V100 Mandello 2024
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Z900 RS SE 2024

Moto Guzzi V100 Mandello 2024

Kawasaki Z900 RS SE 2024 Moto Guzzi V100 Mandello 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V sur
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 948 cc 1042 cc
Alésage 73,4 mm 96 mm
Course 56 mm 72 mm
Puissance nominale 111 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8700 T/min
Couple 98,5 Nm 105 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 98 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 280 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1150 mm
Empattement 1470 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 233 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 326 km 361 km
Émissions combinées de CO2 124 g/km 118 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km 4,7 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Z900 RS SE 2022

Kawasaki Z900RS SE vs. Z900RS Test 2022

Conclusion de zonko du 04/06/2022:

Moto Guzzi V100 Mandello 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

Avec la Z900RS SE, Kawasaki a tout fait correctement. Le fait que la Z900RS, déjà très bonne et extrêmement charismatique, ait été encore améliorée avec des composants nobles ne nourrit pas seulement la fierté du propriétaire, mais apporte aussi, dans les cas sérieux très sportifs, les petits avantages qui permettent de remporter la victoire au sommet. Pour la RS SE et la RS, je modifierais l'adage "le mieux est l'ennemi du bien" comme suit : "le mieux est l'ami du bien". Que ce soit RS ou RS SE, le rétro à son meilleur.

L'alternative moins chère à la V100 S apporte beaucoup des bonnes caractéristiques de sa sœur de luxe et se présente avec des jantes visuellement plus intéressantes. Une moto de tourisme sportive réussie, qui sort du lot sans faire de caprices italiens. La configuration du châssis est trop ferme pour une moto de voyage, sinon il est difficile de trouver un cheveu sur la soupe.

  • Exclusivité
  • Jambe de force Öhlins
  • Brembo avec acier flex
  • Horloges rondes classiques
  • Moteur puissant comme un ours
  • Peu d'électronique
  • Pas de régulateur de vitesse
  • Toujours en rupture de stock
  • Moteur V2 souverain avec des vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • look raffiné
  • Réglage des suspensions trop ferme pour une moto de voyage
  • fort dégagement de chaleur en ville


Rapports de moto correspondants

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