KTM 1190 Adventure 2016 VS. Ducati Multistrada V4 S 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1190 Adventure 2016 |
Ducati Multistrada V4 S 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 1195 cc | 1158 cc |
| Alésage | 105 mm | 83 mm |
| Course | 69 mm | 53,5 mm |
| Puissance nominale | 150 ch | 170 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 125 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 7500 T/min | 8750 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 14 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Allumage | Allumage double | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | V | |
| Degré | 90 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 46 mm | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Monococque |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 102,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Marzocchi |
| Diamètre | 50 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | Marzocchi |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 180 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 330 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| Diamètre | 265 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Ride by Wire | Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 170 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1560 mm | 1567 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 212 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 218 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 1190 Adventure est un talent universel absolu, aucune exigence qu'elle ne remplisse pas : Elle concilie sport, voyage, cols et off-road. Il n'y a guère d'autres motos "à tout faire" qui permettent d'aller aussi vite - même sur les pistes de course, la 1190 Adventure fait bonne figure avec ses 150 CV. Particulièrement imbattable sur les routes de montagne étroites, elle est également un compagnon agréable pour les trajets quotidiens vers le travail. Elle est également accompagnée d'un pack électronique complet avec des modes de puissance réglables, un contrôle de traction et même un ABS en cas d'inclinaison.
Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.
- Combine sport et confort
- boîte de vitesses douce comme du beurre
- moteur puissant et bien contrôlable
- excellente position de conduite
- châssis souple
- électronique sophistiquée
- ABS en position inclinée
- Moteur un peu saccadé en dessous de 3000 tours
- contrairement à son prédécesseur, un look moins original
- la glisse en douceur n'est pas son point fort
- Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
- freins superbes
- moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
- puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
- dosage merveilleux
- position de conduite agréable
- ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
- système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
- bonne protection contre le vent
- grande stabilité, même à grande vitesse
- économie d'énergie et conduite facile
- maniabilité formidable.
- consommation élevée
- émissions de CO2 élevées
- concept de commande encombrant
- le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure