KTM 125 Duke 2020 VS. Brixton Crossfire 125 XS 2022

KTM 125 Duke 2020

Brixton Crossfire 125 XS 2022

Évaluation

KTM 125 Duke 2020
VS.
Brixton Crossfire 125 XS 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2020

Brixton Crossfire 125 XS 2022

KTM 125 Duke 2020 Brixton Crossfire 125 XS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 11 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 8500 T/min
Couple 12 Nm 9,6 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Réfroidissement Air
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 220 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 190 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Empattement 1367 mm 1200 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 760 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11 l
Classes de permis de conduire A1
Longueur 1690 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 990 mm
Poids à vide en ordre de marche 111 kg
Vitesse maximale 95 km/h
Autonomie 458 km
Émissions combinées de CO2 55 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Brixton Crossfire 125 XS 2021

Faszination Funbike - Brixton Crossfire 125 XS auf Spaßausfahrt

Conclusion de Poky du 10/02/2021:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

Avec la Brixton Crossfire 125 XS, le groupe autrichien KSR a bien fait les choses, car cette moto se vend sans aucun doute par son prix. En fait, avec une telle moto fun qui coûte la moitié de ses concurrentes japonaises, on devrait tout de suite craquer. Il faut faire quelques concessions, par exemple au niveau de la commande des clignotants, mais pour beaucoup, cette moto deviendra une deuxième ou troisième moto parfaite, synonyme de pur plaisir le week-end. Nous sommes très enthousiastes et recommandons un essai sur route. Une superbe moto au format de poche !

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Superbe moto fun
  • puissance suffisante
  • bonne vitesse de pointe
  • stabilité surprenante
  • réglage sportif du châssis
  • prix imbattable
  • selle dure
  • frein CBS empêche les dérives de la roue arrière
  • compteur de vitesse peu lisible
  • prix bas perceptible à certains endroits


Rapports de moto correspondants

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