KTM 125 Duke 2020 VS. KTM 690 Enduro R 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 Duke 2020 |
KTM 690 Enduro R 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 125 cc | 690 cc |
| Alésage | 58 mm | 102 mm |
| Course | 47,2 mm | 84,5 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 67 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 12 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 12,6 | 12,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Commande de soupapres | Culbuteur, OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Direct | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Empattement | 1367 mm | 1504 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 910 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 139 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Poids à sec | 138,5 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.
La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.
- moteur vif
- maniabilité super agile
- mode supermotard de série
- châssis adulte
- freins au top
- écran TFT pointu
- connectivité (en option)
- L'optique n'est pas du goût de tout le monde
- prix élevé pour un 125 cm3
- moteur grandiose
- ABS enduro
- contrôle de traction bien utilisable
- configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
- changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
- châssis entièrement réglable
- poids relativement élevé pour une enduro
- réactivité des éléments de suspension pas au top niveau