KTM 125 Duke 2023 VS. Kawasaki Z125 2024

KTM 125 Duke 2023

Kawasaki Z125 2024

Évaluation

KTM 125 Duke 2023
VS.
Kawasaki Z125 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 Duke 2023

Kawasaki Z125 2024

KTM 125 Duke 2023 Kawasaki Z125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47,2 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 10000 T/min
Couple 12 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 7500 T/min 7700 T/min
Taux de compression 12,8 11,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 28 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 66,9 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 142 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 150 mm 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 263 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 193 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 553 km
Émissions combinées de CO2 56 g/km
Consommation de carburant combinée 2,42 l/100 km
Longueur 1935 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1015 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 146 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite