KTM 125 SX 2021 VS. KTM 790 Duke 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 125 SX 2021 |
KTM 790 Duke 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à deux temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Gestion | Carter sec |
| Cylindrée | 124,8 cc | 799 cc |
| Alésage | 54 mm | 88 mm |
| Course | 54,5 mm | 65,7 mm |
| Gestion moteur | Carburateur | Injection |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Kokusan | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Puissance nominale | 105 ch | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Tube central | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | WP |
| Diamètre | 48 mm | 43 mm |
| Débattement | 310 mm | 140 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | WP | WP |
| Débattement | 300 mm | 150 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 260 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1475 mm |
| Hauteur de selle à vide | 950 mm | 825 mm |
| Poids à sec | 87,5 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 14 l |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.
Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !
- Prix raisonnable
- faible poids
- sensation de conduite amusante.
- Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
- châssis instable
- pas pour les trop feignants pour débrayer
- bicylindre poussif
- Quickshifter + de série
- super setup de suspension
- maniement ludique
- package électronique de haute qualité
- écran TFT
- bon rapport qualité/prix
- suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort