KTM 125 SX 2022 VS. Yamaha R125 2021

KTM 125 SX 2022

Yamaha R125 2021

Évaluation

KTM 125 SX 2022
VS.
Yamaha R125 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 125 SX 2022

Yamaha R125 2021

KTM 125 SX 2022 Yamaha R125 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à deux temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Gestion
Cylindrée 124,8 cc 124,7 cc
Alésage 54 mm 52 mm
Course 54,5 mm 58,6 mm
Gestion moteur Carburateur
Démarreur Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Kokusan Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Puissance nominale 15 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 12,4 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central Deltabox
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 25 Degré
Chasse 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 310 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 300 mm 114 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 292 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Empattement 1485 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 825 mm
Poids à sec 87,5 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 11,5 l
Longueur 1955 mm
Largeur 680 mm
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 125 SX 2008

Enduro Test 2009

Conclusion de edi-e du 19/11/2008:

Yamaha R125 2019

Yamaha YZF-R125 2019 Test

Conclusion de Der Horvath du 10/01/2019:

C'est la plus petite et la plus légère des KTM (adultes) que l'on puisse acheter. Mais elle a bien plus à offrir que la plupart des gens ne le pensent.

La Yamaha YZF-R125 dans sa version 2019 rend la vie des journalistes difficile. On cherche, on cherche un défaut, mais on n'en trouve pas - c'est tout simplement frustrant ! En effet, le monocylindre de 15 ch à distribution variable (VVA) se comporte remarquablement bien et est sans aucun doute l'un des meilleurs moteurs de la catégorie 125. La maniabilité est convaincante au quotidien comme sur la piste de course, même si le châssis montre son côté sportif sur les irrégularités. Mais nous sommes sur une supersports, ce n'est donc pas une critique à prendre au sérieux. Peut-être que je dois conduire la R125 pendant quelques semaines pour trouver son talon d'Achille après tout...

  • Prix raisonnable
  • faible poids
  • sensation de conduite amusante.
  • Caractéristique du moteur à laquelle il faut s'habituer
  • châssis instable
  • pas pour les trop feignants pour débrayer
  • excellent moteur
  • look cool
  • châssis sportif
  • très puissant sur la piste de course
  • très bon package Supersport
  • malheureusement rien


Rapports de moto correspondants

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