KTM 1290 Super Adventure R 2023 VS. Ducati DesertX 2023

KTM 1290 Super Adventure R 2023

Ducati DesertX 2023

Évaluation

KTM 1290 Super Adventure R 2023
VS.
Ducati DesertX 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Adventure R 2023

Ducati DesertX 2023

KTM 1290 Super Adventure R 2023 Ducati DesertX 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 75 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 937 cc
Alésage 108 mm 94 mm
Course 71 mm 67,5 mm
Puissance nominale 160 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9250 T/min
Couple 138 Nm 92 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,1 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Allumage double
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 62,4 Degré
Chasse 112,8 mm 122 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm 46 mm
Débattement 220 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP Kayaba
Débattement 220 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1577 mm 1608 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 221 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 21 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 403 km 375 km
Émissions combinées de CO2 134 g/km 133 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km 5,6 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Connectivité, Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Adventure R 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Ducati DesertX 2023

 Minimum vs. Maximum - Yamaha Tenere 700 vs. Ducati DesertX 2023

Conclusion de Gregor du 02/04/2023:

La version R de la 1290 Super Adventure est l'une des options les plus luxueuses pour les longues randonnées qui ne s'arrêtent pas sur les routes goudronnées. La puissance est disponible à tout moment et l'aspect rallye donne immédiatement envie de partir. Le châssis WP s'adapte à presque tous les terrains imaginables, mais il doit être réglé manuellement et il faut également renoncer au régulateur de distance.

La première véritable enduro des temps modernes de Ducati est réussie - et comment ! Un design qui fait chaud au cœur, avec le look des glorieuses motos Dakar des années 90, mais avec des composants nobles et une technologie de pointe. Le concept de châssis stable et de haute qualité joue pleinement son rôle sur et hors route. Le DesertX procure d'emblée une sensation de conduite incroyablement souveraine et sûre. On ne peut qu'admirer l'efficacité des suspensions Ducati, que ce soit sur route ou off-road, on se sent tout simplement bien.

  • V2 très sportif, mais aussi très cultivé
  • malgré un poids élevé, maniement extrêmement ludique
  • position de conduite très réactive
  • bons freins, y compris ABS en virage
  • pack électronique complet
  • tableau de bord clair et bien structuré avec écran géant de 7 pouces
  • Assistant de changement de vitesse payant
  • prix plus élevé que la S malgré moins de caractéristiques
  • superbe châssis avec suspensions entièrement réglables
  • modes de conduite sophistiqués
  • moteur puissant
  • frein puissant
  • des solutions de détail bien pensées
  • équipement de série complet
  • Fonctionnement du moteur à bas régime
  • Réactivité de l'amortisseur légèrement inférieure à celle de la fourche
  • Hauteur de selle très élevée et non réglable
  • Peu d'espace et pas de poignées pour le passager.


Rapports de moto correspondants

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