KTM 1290 Super Duke GT 2019 VS. Yamaha Tracer 9 2024

Yamaha Tracer 9 2024

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2019
VS.
Yamaha Tracer 9 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2019

Yamaha Tracer 9 2024

KTM 1290 Super Duke GT 2019 Yamaha Tracer 9 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1301 cc 890 cc
Alésage 108 mm 78 mm
Course 71 mm 62,1 mm
Puissance nominale 175 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 8870 T/min
Couple 141 Nm 93 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,2 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 25 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 156 mm 122 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 815 mm
Capacité utile du réservoir 23 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm
Hauteur 1430 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Bulle réglable Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité


Rapports de moto correspondants

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