KTM 1290 Super Duke GT 2023 VS. Ducati Multistrada V2 S 2025

KTM 1290 Super Duke GT 2023

Ducati Multistrada V2 S 2025

Évaluation

KTM 1290 Super Duke GT 2023
VS.
Ducati Multistrada V2 S 2025
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke GT 2023

Ducati Multistrada V2 S 2025

KTM 1290 Super Duke GT 2023 Ducati Multistrada V2 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 75 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 890 cc
Alésage 108 mm 96 mm
Course 71 mm 61,5 mm
Puissance nominale 175 ch 115,6 ch
T/min á puissance nominale 9750 T/min
Couple 141 Nm 92,1 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Taux de compression 13,6 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10,5 T/min
T/min à couple 8250 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 65,7 Degré
Chasse 107 mm 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 125 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 156 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1572 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 216 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 234 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 19 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 383 km 345 km
Émissions combinées de CO2 133 g/km 127 g/km
Consommation de carburant combinée 5,7 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke GT 2025

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Duke GT im Test

Conclusion de Poky du 02/11/2025:

Ducati Multistrada V2 S 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

La KTM 1290 Super Duke GT se concentre clairement sur le sport et le tourisme sportif, mais elle peut aussi convaincre par ses qualités sur les longues distances. Pour ceux qui recherchent une moto vraiment polyvalente et qui ne sont pas dérangés par son look, la KTM 1290 Super Duke GT ne peut pas se tromper !

Les nombreuses modifications ont porté leurs fruits, la Ducati Multistrada V2 S de l'Année modèle 2025 est meilleure que jamais ! Fini le comportement rude à bas régime, la Type de transmission fonctionne désormais beaucoup mieux. Pour ceux qui sont à la recherche d'un compromis ultime entre sportivité et aptitude au voyage, la "petite" Multi est sacrément bien conseillée !

  • Moteur puissant
  • Manipulation agile
  • Ecran 7 pouces
  • Position de conduite
  • Confort
  • Pare-brise réglable en hauteur
  • Bousculade en dessous de 2.500 tr/min
  • apparence particulière : assistant de changement de vitesse payant
  • Moteur amusant avec des manières en bas
  • frein avant bien dosé
  • suspension grandiose
  • extrêmement légère
  • agilité incroyable
  • stabilité exemplaire
  • très bonne protection contre le vent pour la tête
  • détails de finition peu esthétiques
  • le dosage du frein arrière n'est pas parfait


Rapports de moto correspondants

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