KTM 1290 Super Duke R 2016 VS. BMW M 1000 R 2023

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2016
VS.
BMW M 1000 R 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2016

BMW M 1000 R 2023

KTM 1290 Super Duke R 2016 BMW M 1000 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 999 cc
Alésage 108 mm 80 mm
Course 71 mm 49,7 mm
Puissance nominale 173 ch 210 ch
T/min á puissance nominale 8870 T/min
Couple 144 Nm 113 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 13,2 13,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 13750 T/min
T/min à couple 11000 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 96,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 45 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2090 mm
Largeur 812 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Vitesse maximale 280 km/h
Autonomie 257 km
Émissions combinées de CO2 149 g/km
Consommation de carburant combinée 6,4 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2016

KTM 1290 Super Duke R Vergleich alt gegen neu

Conclusion de kot du 13/12/2016:

BMW M 1000 R 2024

BMW M Motorrad Vergleich

Conclusion de nastynils du 01/06/2024:

KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.

BMW M 1000 R : la montée d'adrénaline sur roues La BMW M 1000 R est la moto de ceux qui recherchent l'adrénaline pure et non filtrée. Sans carénage et équipée d'un moteur quatre cylindres brutal, cette nakedbike crie littéralement action. Chaque trajet devient un défi, chaque moment un test pour tes nerfs. Oui, elle est nerveuse à haute vitesse et le vent te fouette impitoyablement le visage, mais c'est ce qui fait son charme. C'est le vélo qui te pousse à la limite et te force à t'accrocher et à simplement profiter. Si tu cherches le Kick ultime, la M 1000 R est ta compagne idéale.

  • moteur et couple monstrueux
  • large plage de régime
  • peu de vibrations
  • freins puissants
  • électronique complète
  • supers extras
  • détails de qualité
  • look agressif sans concurrence
  • Automate de commande un peu trop grossier
  • Puissance du moteur quatre cylindres
  • dosage et réactivité du moteur exceptionnels
  • puissance linéaire et souple
  • performances impressionnantes à haut régime
  • conduite agile et directe
  • position de conduite compacte et accessible
  • électronique et contrôle de traction de qualité
  • transmission et composants de châssis personnalisables.
  • Performance de conduite nerveuse à haute vitesse
  • forte exposition au vent en raison de l'absence de protection contre le vent
  • forte sensibilité à l'agitation due au vent de circulation
  • nécessite de s'accrocher fermement à haute vitesse
  • exigences accrues pour le pilote en termes de compétences de conduite et d'expérience.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite