KTM 1290 Super Duke R 2017 VS. Ducati Scrambler Desert Sled 2018

KTM 1290 Super Duke R 2017

Ducati Scrambler Desert Sled 2018

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2017
VS.
Ducati Scrambler Desert Sled 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2017

Ducati Scrambler Desert Sled 2018

KTM 1290 Super Duke R 2017 Ducati Scrambler Desert Sled 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 803 cc
Alésage 108 mm 88 mm
Course 71 mm 66 mm
Puissance nominale 177 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 8870 T/min 8250 T/min
Couple 144 Nm 67 Nm
T/min à couple 6500 T/min 5750 T/min
Taux de compression 13,2 11
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Air
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 46 mm
Débattement 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Kayaba
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Conception Monobras
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 191 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2200 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1213 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 207 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

Ducati Scrambler Desert Sled 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

La Desert Sled n'est peut-être pas faite pour une utilisation tout-terrain intensive, mais elle est parfaitement équipée pour des parties de plaisir sur des routes de gravier et en off-road léger. Avec son mode de conduite supplémentaire (ABS désactivable sur la roue arrière), sa grande roue avant de 19 pouces et ses éléments de suspension entièrement réglables, elle tient tout à fait compte de ces exigences. La hauteur de selle de 860 laisse également présager que les sorties en tout-terrain ne sont pas totalement absurdes. Mais c'est probablement l'aspect époustouflant de la Desert Sled qui suscitera l'intérêt des fans de rétro.

  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire
  • look cool
  • moteur cultivé
  • allure robuste
  • vraiment tout-terrain
  • mode de conduite supplémentaire
  • ABS en virage
  • selle un peu haute pour les pilotes de petite taille
  • le frein demande de la force manuelle
  • pas bon marché


Rapports de moto correspondants

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