KTM 1290 Super Duke R 2017 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2021

KTM 1290 Super Duke R 2017

Ducati Streetfighter V4 S 2021

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2017
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2017

Ducati Streetfighter V4 S 2021

KTM 1290 Super Duke R 2017 Ducati Streetfighter V4 S 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 1103 cc
Alésage 108 mm 81 mm
Course 71 mm 53,5 mm
Puissance nominale 177 ch 208 ch
T/min à puissance nominale 8870 T/min 13000 T/min
Couple 144 Nm 123 Nm
T/min à couple 6500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13,2 14
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 2
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP Öhlins
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 178 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg
Bruit stationnaire 106 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

Ducati Streetfighter V4 S 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Ducati Streetfighter V4 S

Conclusion de vauli du 22/09/2021:

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

Le problème de la Streetfighter V4 S avec moteur Euro4, à savoir l'absence de puissance à bas régime et l'explosion à haut régime, a été largement corrigé lors de la mise à jour vers Euro5. Certes, les 208 ch aberrants ne sont toujours disponibles qu'à 13.000 tours, mais la SF V4 S se comporte désormais de manière acceptable à bas régime également. La suspension électronique Öhlins se montre sous son meilleur jour et les freins Brembo Stylema célèbrent à nouveau le goût pour la piste de course. L'ergonomie et la maniabilité sont également réussies, sauf sur la piste de course où l'on souhaiterait un guidon plus bas en raison de la puissance démesurée. C'est donc une moto de poseur parfaite, qui fonctionne aussi sur la route, et de toute façon sur la piste de course. Seule la sonorité trop forte devrait être un peu freinée.

  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire
  • la moto naked la plus puissante de tous les temps
  • bonne ergonomie
  • superbe suspension Öhlins à réglage électronique
  • freins Brembo Stylema puissants
  • package électronique complet
  • belle allure distinctive
  • très cher
  • bruit d'échappement fort
  • pleine puissance seulement dans la plage de régime supérieure


Rapports de moto correspondants

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