KTM 1290 Super Duke R 2017 VS. Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

KTM 1290 Super Duke R 2017

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2017
VS.
Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2017

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021

KTM 1290 Super Duke R 2017 Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 998 cc
Alésage 108 mm 76 mm
Course 71 mm 55 mm
Puissance nominale 177 ch 200 ch
T/min à puissance nominale 8870 T/min 11000 T/min
Couple 144 Nm 137,3 Nm
T/min à couple 6500 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13,2 11,2
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 40 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 139 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1480 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2135 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1260 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 260 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2019

KTM 1290 Super Duke R Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 24/07/2019:

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019

Kawasaki Sporttourer im Test - 3 Motorräder auf Tour

Conclusion de Dennis du 15/08/2019:

Le surnom de "Beast" n'est pas totalement usurpé, la KTM est et reste une naked bike brutale - 177 ch issus de deux pots d'une cylindrée totale de 1301 cm3 n'ont rien d'anodin. Pourtant, elle est étonnamment facile à maîtriser, grâce à sa position de conduite droite combinée à une bonne maniabilité, elle semble presque docile. Par rapport à son prédécesseur, elle a été améliorée avec précision sur ses principaux points faibles. Le moteur tourne désormais plus calmement, l'assistant de changement de vitesse apporte de la sérénité lors des phases d'accélération et le châssis a gagné en qualité. Mais elle aime toujours plus la course effrénée que la vitesse élevée dans les longs virages.

La Kawasaki Ninja H2 SX SE+ est clairement le fer de lance des motos de tourisme sportif de Kawa, du moins lorsqu'il s'agit de performances, de technique et de design extravagant ! La H2, dans sa version touring avec suspension électronique, brille tout autant que ses frères et sœurs par son design polarisant. Une fois attiré par le compresseur du moteur, l'incroyable pression de suralimentation ne vous laisse plus échapper à son charme ! La H2 est clairement une moto de tourisme sportive de tous les superlatifs - de bout en bout. Certes, elle ne convient pas à tout le monde. Mais si l'on aime les performances et que l'on souhaite faire de longs trajets, cette machine est l'un des meilleurs choix sur le marché ! A condition d'avoir le budget nécessaire pour s'offrir cette machine qui, il est vrai, n'est pas très bon marché. Par rapport à tout ce que l'on peut obtenir, le prix proposé par Kawasaki est plus que correct.

  • procure une délicieuse montée d'adrénaline
  • vastes possibilités de configuration
  • freins grandioses avec ABS en virage
  • caractéristiques électroniques adaptées à la pratique
  • position d'assise superbe
  • les caractéristiques électroniques peuvent être réglées de manière très sportive et même désactivées
  • très bon assistant de changement de vitesse
  • Le trait précis n'est pas toujours facile à tirer
  • une des motos les plus dangereuses du marché pour le permis de conduire
  • Le nec plus ultra de la technologie à la rencontre de 200 chevaux-vapeur
  • Un moteur incroyablement puissant et performant - dans tous les domaines!
  • Pression de suralimentation, pression de suralimentation, pression de suralimentation
  • Le châssis électronique fonctionne comme un rêve sur la machine
  • Une moto de tous les superlatifs
  • Presque "trop sportive" pour une moto de tourisme sportive
  • Beaucoup coûte malheureusement aussi beaucoup...


Rapports de moto correspondants

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