KTM 1290 Super Duke R 2020 VS. Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

KTM 1290 Super Duke R 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2020
VS.
Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

KTM 1290 Super Duke R 2020 Aprilia RSV4 1100 Factory 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1301 cc 999,6 cc
Alésage 108 mm 78 mm
Course 71 mm 52,3 mm
Puissance nominale 180 ch 217 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 13000 T/min
Couple 140 Nm 115 Nm
T/min á couple 8000 T/min 10500 T/min
Taux de compression 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur V
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Sachs
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Marque WP Sachs
Débattement 140 mm
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2040 mm
Largeur 735 mm
Bruit stationnaire 105 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Aprilia RSV4 1100 Factory 2020

Aprilia RSV4 1100 Factory Test - das schnelle Quartett 

Conclusion de Mex du 23/09/2020:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

Avec sa cylindrée de 1.077 cm3, elle n'entre certes pas dans le cadre d'un règlement de course courant, mais pour les pilotes amateurs ambitieux, l'augmentation de la cylindrée permet une conduite encore plus facile. Pour le châssis, on a misé sur le meilleur du meilleur. Le cadre à pont en aluminium, qui a fait ses preuves, est équipé de la dernière génération de suspensions électroniques Öhlins. Celle-ci a parfaitement fonctionné lors de notre test, mais a toujours été assez dure pour la route. En ce qui concerne les performances de freinage, on fait confiance aux élégants étriers Brembo Stylema, qui mordent dans un double disque de 330 mm à l'avant. Bien dosés, incroyablement précis et extrêmement stables, même sur la piste de course - cela plaît. L'ergonomie est très compacte. Avec une hauteur de 845 mm, on est assis assez haut. Les embouts de guidon semblent donc placés relativement bas. Beaucoup de poussée sur la roue avant, parfait pour la piste de course. Dans l'ensemble, l'Aprilia, avec son châssis de haute qualité orienté vers la course et sa position de conduite agressive, fournit toujours un feedback clair et une stabilité grandiose en toutes circonstances. Une base parfaite pour les trackdays ou pour une transformation sur piste de course.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Son du moteur V4
  • superbe puissance à partir d'environ 6.000 tours
  • superbe châssis
  • excellentes performances de freinage
  • base parfaite pour les trackdays
  • peu de poussée en dessous de 5.000 tours
  • position de conduite fatigante sur route
  • les pilotes de grande taille doivent absolument faire un essai
  • prix


Rapports de moto correspondants

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