KTM 1290 Super Duke R 2021 VS. Ducati Panigale V4 2022

KTM 1290 Super Duke R 2021

Ducati Panigale V4 2022

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2021
VS.
Ducati Panigale V4 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2021

Ducati Panigale V4 2022

KTM 1290 Super Duke R 2021 Ducati Panigale V4 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1103 cc
Alésage 108 mm 81 mm
Course 71 mm 53,5 mm
Puissance nominale 180 ch 215,15 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 13000 T/min
Couple 140 Nm 123,6 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 13,5 14
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Desmodromique
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Marque WP Sachs
Débattement 140 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 175 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 223 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km 175 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km 7,6 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB 107 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198,5 kg
Capacité utile du réservoir 17 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Ducati Panigale V4 2020

Ducati Panigale V4 2020 Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/01/2020:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

La conclusion est très facile à tirer. Ducati a amélioré une "moto déjà presque parfaite" sans rien changer de négatif. Bien que la conduite sur route avec ce carénage radical fasse déjà sensation et que l'un ou l'autre pilote trouve cela désagréable, il se sent visiblement plus à l'aise avec elle sur la piste de course. On obtient une moto "out of the box" qui ressemble plus que jamais à une moto de championnat du monde Superbike. Je pense en outre que le propriétaire de la V4 2018 est tout à fait en mesure d'améliorer ses temps au tour avec la version 2020. Mon conseil : si l'on fait en sorte d'agrandir le réservoir ou de le rendre plus adhérent, on pourrait rouler encore plus avec sa coque sur le centre.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Une électronique intelligente
  • Une amélioration sensible par rapport au modèle de l'année dernière
  • Plus accessible que jamais
  • Réservoir trop petit d'un point de vue ergonomique
  • tenue de route en ligne droite à partir de 250km/h sur le mouillé


Rapports de moto correspondants

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