KTM 1290 Super Duke R 2021 VS. Honda CB 1000 R 2023

KTM 1290 Super Duke R 2021

Honda CB 1000 R 2023

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2021
VS.
Honda CB 1000 R 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2021

Honda CB 1000 R 2023

KTM 1290 Super Duke R 2021 Honda CB 1000 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 998 cc
Alésage 108 mm 75 mm
Course 71 mm 56,5 mm
Puissance nominale 180 ch 145 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 140 Nm 104 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5 11,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8250 T/min
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Backbone
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Marque WP Showa
Débattement 140 mm 131 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 270 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km 137 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB 97 dB
Longueur 2120 mm
Largeur 789 mm
Hauteur 1090 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Capacité utile du réservoir 16,2 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Honda CB 1000 R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

La version 1 litre du Neo Sport Cafe Racer montre que le juste milieu n'est pas toujours nécessaire. Il faut dire honnêtement que le plus grand de tous les représentants est aussi celui qui se sent le plus "adulte". Les caractéristiques / options électroniques de la variante + de la 1000 ne laissent presque rien à désirer et la maniabilité est particulièrement agréable pour cette catégorie. Un cornering ludique avec un châssis bien réglé, des freins mordants et un poids réduit semblent être la recette du succès de la facilité de conduite. En matière de puissance, la CB1000R+ doit malheureusement faire des concessions : avec 145 ch, la Honda n'est pas une fusée brachiale, mais elle est d'autant plus contrôlable. Et 145 ch pour 213 kg avec le plein, c'est plus que suffisant sur la route pour un plaisir de conduire maximal !

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Réactivité sans faille du moteur
  • Conduite extrême typique de la 1000 Honda
  • Bon package électronique (ABS, contrôle de traction, modes de conduite..)
  • Boîte de vitesses souple et précise
  • Quickshifter fonctionnant à merveille
  • L'écran LCD noir et blanc n'est plus tout à fait au goût du jour et n'est pas idéalement lisible en plein soleil
  • les pilotes de grande taille peuvent avoir des problèmes de place avec leurs genoux lors du ravitaillement.


Rapports de moto correspondants

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