KTM 1290 Super Duke R 2021 VS. Kawasaki Ninja H2 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 1290 Super Duke R 2021 |
Kawasaki Ninja H2 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 1301 cc | 998 cc |
| Alésage | 108 mm | 76 mm |
| Course | 71 mm | 55 mm |
| Puissance nominale | 180 ch | 231 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 11000 T/min |
| Couple | 140 Nm | 133,5 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 10500 T/min |
| Taux de compression | 13,5 | 8,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Marque | WP | |
| Débattement | 140 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1497 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 145 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,17 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| Longueur | 2085 mm | |
| Largeur | 770 mm | |
| Hauteur | 1125 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.
La Ninja H2 représente une étape importante dans l'histoire de la moto. Elle est non seulement bourrée d'innovations électroniques, mais offre également des technologies totalement nouvelles en matière de construction de moteur et de mécanique. Cet objet de recherche high-tech d'un groupe technologique japonais est effectivement disponible à l'achat et peut être conduit. En principe, elle se conduit comme une moto normale, mais avec beaucoup plus de puissance. Au début, la réactivité du moteur est un défi, mais les amateurs de vitesse trouveront le moyen de conduire et d'apprécier cette moto fascinante.
- puissance brutale
- performance de conduite accessible
- suspension entièrement réglable et stable
- pneus de série de haute qualité
- position de conduite confortable
- consommation acceptable
- L'équipement complet doit être payé
- commande des clignotants compliquée
- qualité de fabrication supérieure
- moteur fascinant avec turbocompresseur mécanique
- reprise, accélération et vitesse d'un tout nouveau niveau
- selle étroite assurant une bonne stabilité - même pour les pilotes de petite taille
- stabilité formidable
- la moto inspire beaucoup de confiance malgré ses performances élevées
- freins puissants
- détails de qualité
- Réactivité lors du passage de la phase de poussée à la phase d'accélération pas au niveau des motos "normales"
- sous-virage dans les virages rapides
- à partir de 185 cm, il pourrait être difficile d'intégrer les pieds dans le concept aérodynamique global - faire un essai !