KTM 1290 Super Duke R 2022 VS. Triumph Speed Triple RS 2020

KTM 1290 Super Duke R 2022

Triumph Speed Triple RS 2020

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2022
VS.
Triumph Speed Triple RS 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2022

Triumph Speed Triple RS 2020

KTM 1290 Super Duke R 2022 Triumph Speed Triple RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1050 cc
Alésage 108 mm 79 mm
Course 71 mm 71,4 mm
Puissance nominale 180 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 140 Nm 117 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5 12,92
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 7150 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 67,1 Degré
Chasse 106 mm 91,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Öhlins
Débattement 140 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB
Longueur 2075 mm
Largeur 775 mm
Hauteur 1070 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Triumph Speed Triple RS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS alt vs. neu im Test!

Conclusion de vauli du 26/06/2021:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

Le fait que l'ossature de la Speed Triple RS n'ait pas changé depuis une dizaine d'années n'a pas que des inconvénients. Car si l'on aime cette géométrie typiquement naked, un peu plus allongée, il est difficile de trouver quelque chose de comparable dans la gamme des nakeds puissants. Celui qui n'a pas forcément besoin de plus de 150 ch obtient une vraie bonne moto avec un châssis Öhlins, un système de freinage Brembo et un pack électronique étonnamment complet. Et le look typiquement Speedy de la Britannique peut toujours faire tourner les têtes !

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • Moteur puissant et performant
  • son magnifique
  • position de conduite classique d'une naked bike
  • superbes freins
  • électronique complète
  • look original et incomparable
  • Quickshifter pas de série


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite