KTM 1290 Super Duke R 2023 VS. BMW R nineT 2023

KTM 1290 Super Duke R 2023

Évaluation

KTM 1290 Super Duke R 2023
VS.
BMW R nineT 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 1290 Super Duke R 2023

BMW R nineT 2023

KTM 1290 Super Duke R 2023 BMW R nineT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1301 cc 1170 cc
Alésage 108 mm 101 mm
Course 71 mm 73 mm
Puissance nominale 180 ch 109 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 7250 T/min
Couple 140 Nm 116 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64,8 Degré 63,2 Degré
Chasse 106 mm 107,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 46 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1497 mm 1487 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 259 km 352 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB 86 dB
Longueur 2105 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1240 mm
Vitesse maximale 200 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

BMW R nineT 2018

Retrobike 2018 Vergleich: BMW R nineT

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2018:

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

Que dire de plus sur la BMW R nineT ? Depuis son apparition en 2014, elle est un véritable succès dans le milieu de la customisation et aussi chez BMW lui-même. Ses ingrédients sont pourtant de très grande qualité et expliquent pourquoi le résultat est si cohérent. Le moteur boxer plein de caractère est un vrai plaisir à chaque coup d'accélérateur et, grâce à sa magnifique sonorité, il ne lasse pas à la longue. Malgré son poids relativement élevé, la BMW est agréable à conduire grâce à son châssis de haute qualité et trouve un juste milieu entre le cruiser et le naked bike sportif. L'esthétique est bien entendu une affaire de goût, mais les chiffres de vente laissent penser que BMW a dû faire quelque chose de bien. Et même si le look de série ne plaît pas, il existe des accessoires comme le sable à la mer.

  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée
  • moteur boxer de caractère
  • poussée puissante à bas régime
  • position de conduite agréable
  • équipement complet
  • grand marché d'accessoires
  • look cool
  • Position du repose-pied lors des manoeuvres
  • Confort de conduite du passager
  • Prix


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