KTM 1390 Super Duke R EVO 2024 VS. Triumph Rocket 3 Storm R 2024

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Évaluation

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024
VS.
Triumph Rocket 3 Storm R 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024 Triumph Rocket 3 Storm R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1350 cc 2458 cc
Alésage 110 mm 110,2 mm
Course 71 mm 85,9 mm
Puissance nominale 190 ch 182 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 7000 T/min
Couple 145 Nm 225 Nm
T/min á couple 8000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 13,2 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 60 mm
Démarreur Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 27,9 Degré
Chasse 101 mm 134,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 47 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Showa
Débattement 140 mm 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Empattement 1491 mm 1677 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 773 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 320 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 296 km 272 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 152 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 6,6 l/100 km
Longueur 2365 mm
Largeur 920 mm
Hauteur 1125 mm
Vitesse maximale 222 km/h
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

KTM 990 Super Duke 2006 vs. KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

Conclusion de Poky du 21/08/2024:

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

La KTM 1390 Super Duke R EVO prouve qu'elle est aussi exceptionnelle sur les pistes de course que dans la vie quotidienne en ville. Son impressionnante combinaison de puissance, de confort et de technologie en fait un choix de premier ordre pour les pilotes qui ne veulent pas faire de compromis entre l'adrénaline et la facilité d'utilisation au quotidien. La suspension semi-active, l'ergonomie flexible et la gestion avancée du moteur garantissent que cette moto à la puissance brute est toujours souveraine, amusante et, en fait, assez facile à conduire. Ce package complet n'est pas bon marché, même par rapport aux autres Hyper Naked. Mais avec son gros moteur V2 et les caractéristiques qui en découlent, la 1390 Super Duke R offre aussi une expérience de conduite unique.

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

  • V2 géant avec une puissance et une poussée infinies sur toute la plage de régime, qui reste néanmoins simple et facile à maîtriser grâce à l'électronique moderne
  • Freins très puissants et faciles à doser
  • Ergonomie sportive avec focalisation sur la roue avant, qui favorise le déhanchement, mais qui permet aussi de rouler sous pression..
  • Suspension semi-active avec une grande réactivité et un large éventail de réglages entre confort et sport
  • Systèmes électroniques de pointe à bord
  • Un son agréable de l'extérieur, mais le pilote n'en perçoit pas grand-chose
  • Quickshifter et autres pourraient être de série, vu le prix d'achat élevé
  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt


Rapports de moto correspondants

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