KTM 1390 Super Duke R EVO 2024 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Évaluation

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024 Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 75
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1350 cc 1160 cc
Alésage 110 mm 90 mm
Course 71 mm 60,8 mm
Puissance nominale 190 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10750 T/min
Couple 145 Nm 125 Nm
T/min á couple 8000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 13,2 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 60 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 23,9 Degré
Chasse 101 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Öhlins
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Öhlins
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1491 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 296 km 276 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5,6 l/100 km
Longueur 2090 mm
Largeur 792 mm
Hauteur 1089 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

KTM 990 Super Duke 2006 vs. KTM 1390 Super Duke R EVO 2024

Conclusion de Poky du 21/08/2024:

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS vs Yamaha MT-10 Vergleichs-Test 2022

Conclusion de Poky du 08/06/2022:

La KTM 1390 Super Duke R EVO prouve qu'elle est aussi exceptionnelle sur les pistes de course que dans la vie quotidienne en ville. Son impressionnante combinaison de puissance, de confort et de technologie en fait un choix de premier ordre pour les pilotes qui ne veulent pas faire de compromis entre l'adrénaline et la facilité d'utilisation au quotidien. La suspension semi-active, l'ergonomie flexible et la gestion avancée du moteur garantissent que cette moto à la puissance brute est toujours souveraine, amusante et, en fait, assez facile à conduire. Ce package complet n'est pas bon marché, même par rapport aux autres Hyper Naked. Mais avec son gros moteur V2 et les caractéristiques qui en découlent, la 1390 Super Duke R offre aussi une expérience de conduite unique.

Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.

  • V2 géant avec une puissance et une poussée infinies sur toute la plage de régime, qui reste néanmoins simple et facile à maîtriser grâce à l'électronique moderne
  • Freins très puissants et faciles à doser
  • Ergonomie sportive avec focalisation sur la roue avant, qui favorise le déhanchement, mais qui permet aussi de rouler sous pression..
  • Suspension semi-active avec une grande réactivité et un large éventail de réglages entre confort et sport
  • Systèmes électroniques de pointe à bord
  • Un son agréable de l'extérieur, mais le pilote n'en perçoit pas grand-chose
  • Quickshifter et autres pourraient être de série, vu le prix d'achat élevé
  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur poussif et puissant
  • Top Quickshifter
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Sensation de conduite légère et compacte
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Quickshifter bon mais pas parfait
  • son toujours un peu envahissant
  • toujours avec des vibrations dans le guidon


Rapports de moto correspondants

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