KTM 250 SX-F 2020 VS. Suzuki RM-Z250 2017

KTM 250 SX-F 2020

Suzuki RM-Z250 2017

Évaluation

KTM 250 SX-F 2020
VS.
Suzuki RM-Z250 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 SX-F 2020

Suzuki RM-Z250 2017

KTM 250 SX-F 2020 Suzuki RM-Z250 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 249,9 cc 249 cc
Alésage 78 mm 77 mm
Course 52,3 mm 53,6 mm
Taux de compression 14,4 13,4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm
Débattement 310 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Showa
Débattement 300 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Empattement 1485 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 955 mm
Poids à sec 99 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 6,5 l
Longueur 2170 mm
Largeur 830 mm
Hauteur 1260 mm
Poids à vide en ordre de marche 105 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

Suzuki RM-Z250 2018

Testbericht SUZUKI RM-Z 250 MY 2019

Conclusion de annalarissafive du 10/12/2018:

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

Le concept derrière ce développement était "the winning balance" - RUN, TURN, STOP ! RUN = puissance moteur accrue, TURN = meilleure tenue en virage, STOP = force de freinage mieux dosée. La nouvelle RM-Z 250 s'est améliorée dans tous les domaines. En résumé, on ne peut comparer la Suzuki RM-Z 250 2019 à son prédécesseur que dans très peu de domaines, voire aucun. Elle est plus puissante, plus maniable, plus stable et visuellement plus belle. La seule chose qui n'a pas changé, c'est le son. La "petite" sonne comme une "grande" ! Avec le développement des deux modèles, Suzuki pose un jalon important dans leur évolution - bravo ! Pour moi personnellement, la RM-Z 250 est actuellement la meilleure moto polyvalente parmi les motos MX.

  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.
  • Puissance du moteur
  • maniabilité
  • design
  • transmission
  • stabilité
  • châssis
  • Freins
  • kickstarter


Rapports de moto correspondants

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