KTM 250 SX-F 2022 VS. Honda CRF250M 2020

KTM 250 SX-F 2022

Évaluation

KTM 250 SX-F 2022
VS.
Honda CRF250M 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 SX-F 2022

Honda CRF250M 2020

KTM 250 SX-F 2022 Honda CRF250M 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 249,9 cc 249 cc
Alésage 78 mm 76 mm
Course 52,3 mm 55 mm
Taux de compression 14,4 10,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
Puissance nominale 23 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Couple 22 Nm
T/min á couple 7000 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm
Débattement 310 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Showa
Débattement 300 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Empattement 1485 mm 1446 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 855 mm
Poids à sec 99 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 7,7 l
Longueur 2127 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1147 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Classes de permis de conduire A2

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

Honda CRF250M 2013

Honda CRF250M

Conclusion de vauli du 12/06/2013:

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

Selon Honda, la CRF250M est une moto légère et maniable pour les courtes distances, qui doit avant tout remplir sa fonction en ville et sur les routes de campagne sinueuses - et qui finit par le faire. De manière surprenante, cette supermotard fringante peut également convaincre sur la piste de course, ou plutôt sur la piste de karting.

  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.
  • Géométrie positive
  • bonne maniabilité
  • robustesse solide
  • look acceptable.
  • Poids relativement élevé
  • peu d'agilité
  • système de freinage faible.


Rapports de moto correspondants

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