KTM 250 SX-F 2022 VS. Honda CRF250M 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 250 SX-F 2022 |
Honda CRF250M 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 249,9 cc | 249 cc |
| Alésage | 78 mm | 76 mm |
| Course | 52,3 mm | 55 mm |
| Taux de compression | 14,4 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | |
| Puissance nominale | 23 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 22 Nm | |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 48 mm | |
| Débattement | 310 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 300 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 260 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1446 mm |
| Hauteur de selle à vide | 950 mm | 855 mm |
| Poids à sec | 99 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,5 l | 7,7 l |
| Longueur | 2127 mm | |
| Largeur | 815 mm | |
| Hauteur | 1147 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.
Selon Honda, la CRF250M est une moto légère et maniable pour les courtes distances, qui doit avant tout remplir sa fonction en ville et sur les routes de campagne sinueuses - et qui finit par le faire. De manière surprenante, cette supermotard fringante peut également convaincre sur la piste de course, ou plutôt sur la piste de karting.
- Puissance dominante du moteur
- sensation de conduite positive
- très grande puissance
- souci du détail à tous les niveaux.
- Accordé de manière non idéale
- style de conduite particulier
- système de freinage non optimal.
- Géométrie positive
- bonne maniabilité
- robustesse solide
- look acceptable.
- Poids relativement élevé
- peu d'agilité
- système de freinage faible.