KTM 250 SX-F 2022 VS. KTM 250 EXC TPI 2022

KTM 250 SX-F 2022

KTM 250 EXC TPI 2022

Évaluation

KTM 250 SX-F 2022
VS.
KTM 250 EXC TPI 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 250 SX-F 2022

KTM 250 EXC TPI 2022

KTM 250 SX-F 2022 KTM 250 EXC TPI 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 249,9 cc 249 cc
Alésage 78 mm 66,4 mm
Course 52,3 mm 72 mm
Taux de compression 14,4
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 39 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Allumage Kokusan
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double, Tube central Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,9 Degré 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 310 mm 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Marque WP WP
Débattement 300 mm 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 18 Po
Empattement 1485 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 950 mm 960 mm
Poids à sec 99 kg 103,4 kg
Capacité utile du réservoir 7,5 l 9 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

KTM 250 EXC TPI 2017

KTM EXC 2018 2-Takt Einspritzer

Conclusion de nastynils du 21/05/2017:

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

La 250 deux temps se présente comme une moto vive, poussive et extrêmement agile. Son caractère n'a pas vraiment changé avec l'injection, seules les manières se sont améliorées. En off-road, elle marque des points grâce à sa puissance précise et à son faible poids. En haut, elle est poussive et puissante. Une excellente Hardenduro pour les terrains difficiles. Désormais, avec l'injection, elle est également recommandée pour les randonnées tranquilles.

  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.
  • Equipement enduro globalement haut de gamme et de premier plan
  • le moteur est à la fois puissant, poussif et précis
  • un miracle de maniabilité
  • désormais doté de tous les avantages pratiques d'un système d'injection moderne
  • toujours aussi robuste et simple à monter
  • la moto la plus rapide dans les descentes de montagne
  • Le passage du régime inférieur au régime moyen est toujours un peu difficile pour les conducteurs amateurs.


Rapports de moto correspondants

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