KTM 250 SX-F 2023 VS. Honda CRF450R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 250 SX-F 2023 |
Honda CRF450R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 249,9 cc | 449,7 cc |
| Alésage | 81 mm | 96 mm |
| Course | 48,5 mm | 62,1 mm |
| Taux de compression | 14,4 | 13,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Boucle double, Tube central | Pont |
| Angle de tête de fourche | 63,9 Degré | 62,3 Degré |
| Chasse | 113,9 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 48 mm | 49 mm |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Pro-Link |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 300 mm | |
| Matériel | Aluminium | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Empattement | 1485 mm | 1481 mm |
| Hauteur de selle à vide | 958 mm | 965 mm |
| Poids à sec | 101 kg | 110,6 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 6,3 l |
| Longueur | 2183 mm | |
| Largeur | 827 mm | |
| Hauteur | 1267 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.
La nouvelle CRF 450 est facile à piloter, ne demande pas trop d'efforts et possède un moteur facile à doser. La maniabilité est très agile et l'électronique fait du bon travail, seule la fourche est un peu trop axée sur le confort. La dernière née des CRF 450 est une moto réussie pour les pilotes amateurs comme pour les coureurs ambitieux.
- Puissance dominante du moteur
- sensation de conduite positive
- très grande puissance
- souci du détail à tous les niveaux.
- Accordé de manière non idéale
- style de conduite particulier
- système de freinage non optimal.
- Moteur puissant
- très bonnes caractéristiques de maniabilité
- équipé de nombreuses caractéristiques électroniques
- suspension bien configurée pour le pilote amateur
- embrayage hydraulique
- déploiement agréable du moteur
- freins Nissin
- optique
- Fourche Showa un peu trop souple en position de base pour les pilotes vraiment rapides
- pose du flexible hydraulique Type d'embrayage