KTM 390 Adventure 2021 VS. Suzuki V-Strom 250 2020

KTM 390 Adventure 2021

Suzuki V-Strom 250 2020

Évaluation

KTM 390 Adventure 2021
VS.
Suzuki V-Strom 250 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Adventure 2021

Suzuki V-Strom 250 2020

KTM 390 Adventure 2021 Suzuki V-Strom 250 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 373,2 cc 248 cc
Alésage 89 mm 53,5 mm
Course 60 mm 55,2 mm
Puissance nominale 44 ch 24,5 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 8000 T/min
Couple 37 Nm 23,4 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 2
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 170 mm 115 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 177 mm 125 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 290 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1430 mm 1425 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 158 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 17,3 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 430 km
Émissions combinées de CO2 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 84 dB
Longueur 2150 mm
Largeur 790 mm
Hauteur 1295 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Vitesse maximale 125 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Suzuki V-Strom 250 2017

Suzuki V-Strom 250 Test 2017

Conclusion de Der Horvath du 04/09/2017:

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

Il est toujours agréable de voir le potentiel que peuvent avoir les "petites" motos. La Suzuki V-Strom 250 ne fait pas exception à la règle. Dès que l'on s'installe sur la moto, on se sent immédiatement chez soi grâce à la position de conduite agréable. Son bicylindre en ligne de 25 ch ne fait bien sûr pas étalage de sa puissance, mais il permet de se fondre dans le trafic. Si l'on ajoute des systèmes de valises à l'arrière, on obtient rapidement une moto d'aventure légère qui convainc par sa grande facilité de conduite.

  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes
  • position assise confortable
  • facile à commander
  • aspect adulte
  • écran bien lisible
  • Guidon trop coudé
  • boîte de vitesses bruyante


Rapports de moto correspondants

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